Randonnées dans les environs de Ronda

Ronda est entouré par les paysages polyvalents et époustouflantes avec trois Parcs Nationaux Protégés. La  Sierra de las Nieves (avec un pic ‘La Torrecilla »à 1919 mètres d’altitude), la Sierra de Grazalema (qui se situent 13« villages blancs ») et Los Alcornocales (forêts de chêne-liège).
En outre, il ya de vastes zones qui ne sont pas des Parcs Naturels, comme le Vallée Genal ou le Vallée Guadiaro, où vous pouvez aller de village en village. Ces sentiers vont de facile à très difficile.

Dans la maison il ya plusieurs guides de sentiers dans différentes langues et cartes de la région. Les sentiers de la Parcs naturels restent généralement inchangés, mais d’autres voies peuvent avoir des changements parce qu’une partie de la route est clôturée soudainement (étant la propriété privée). Parfois, cependant, les haies servent principalement à garder les animaux dans les limites et pas toujours de garder les randonneurs hors. Agir avec prudence et respect de l’environnement et ne pas risquer inutilement.

Voici quelques sentiers en espagnol, affichés par le Buro du Tourisme à Ronda.

Si vous cherchez un guide expérimenté:

http://www.guyhunterwatts.com/index.php/guided-walks-andalucia

http://www.rondamountains.com/p/the-walks.html

Ou contacter Pangea or Al-Andalus Activa pour leurs visites guidées.

GALÉRIE

‘El Tajo’ de Ronda

Siguiendo el Río Gaduarés

Promenades directement à partir de la maison:  

Parque Natural Sierra de las Nieves

El Paseo del Valle Escondido: 

Tajo de Abaníco

About alphons

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi nec augue nec tellus venenatis aliquam. Morbi ut adipiscing justo. Nulla facilisi. In scelerisque tellus vitae enim vestibulum egestas. Quisque lacinia nisl at velit interdum bibendum. In et massa ut magna cursus varius.

Leave a Reply

Walking in the surroundings of Ronda

Ronda is surrounded by the most versatile and stunning landscapes with three protected National Nature Reserves. The Sierra de las Nieves (with peak ‘La Torrecilla’ at 1919 meters altitude), Sierra de Grazalema (in which 13 ‘white villages’ lie) and Los Alcornocales (cork oak forests).
In addition, there are vast areas that may not be protected natural parks, but know many walks including in the Genal Valley or Guadiaro Valley, where you can often walk from village to village. These trails range from easy to hard.

In the house you will find several hiking guides in different languages and maps of the area. The trails in the official Nature Reserves normally remain unchanged, but in other areas they can sometimes be subject to change, for example, because part of the route is suddenly fenced (usually that’s private property then). Sometimes, however, some of these fences are only placed to keep animals within the boundaries and not always to keep hikers out. Try to judge for yourself, do not take unnecessary risks and be respectful to your surroundings.
Here are some trails in Spanish, posted by the Buro of Tourism in Ronda. Routes in English can be found here

Interesting links to walking with an experienced guide:

http://www.guyhunterwatts.com/index.php/guided-walks-andalucia

http://www.hikeandbikeholidays.com/walking-spain-walking-holidays

http://www.rondamountains.com/p/the-walks.html

Or contact the activity centers Pangea or Al-Andalus Activa for one of their guided tours

GALLERY

Nature Park Sierra de las Nieves

Walks straight from Home:  

The Walk of the Hidden Valley: 

‘El Tajo’ of Ronda

Walking along the River Gaduarés

Tajo de Abaníco

About alphons

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi nec augue nec tellus venenatis aliquam. Morbi ut adipiscing justo. Nulla facilisi. In scelerisque tellus vitae enim vestibulum egestas. Quisque lacinia nisl at velit interdum bibendum. In et massa ut magna cursus varius.

Leave a Reply