Le cadre verdoyant du gîte casa Vallecillo

Ce gîte est situé dans une petite vallée, ‘vallecillo‘ et est entourée par la nature. Bien qu’il soit physiquement plus proche du village voisin d’Arriate. il est dans les limites de la commune de Ronda. Et il se trouve dans un coin reculé de la, à la fois par les habitants et les touristes acclamés, vallée ‘Llano de la Cruz’. Directement à partir de la maison, vous pouvez faire de belles promenades.

Il ya plusieurs jardins qui entourent la maison. Il ya une petite pelouse à côté de la piscine, où les chaises relaxantes sont prêts pour travailler sur votre bronzage au soleil. Quelques marches plus bas de la piscine est un grand jardin entouré d’arbres fruitiers, où les enfants peuvent jouer, tant qu’ils ne marchent pas dans le potager adjacent.

Les, toujours selon les saisons changeantes, jardins potagers biologiques sont une partie importante de notre existence. Quand nous sommes venus vivre ici en 1999, c’était notre rêve de devenir le plus autonomes possible. Francis est un amoureux de la nature passionnée avec ‘des mains vertes’ et ses techniques ont, au fil des ans et avec une expérience croissante, constamment améliorée. Il utilise la méthode traditionnelle d’irrigation, qui est basé sur un système ingénieux de petits canaux, acequias, les infrastructures été construit par les Maures (Arabes), il ya plusieurs siècles. Ces canaux d’irrigation longent les jardins potagers et sont encore entretenus par les propriétaires de parcelles voiciné aujourd’hui. Dont chacun connaît et respecte ses heures de travail strictes, comme l’eau pour les agriculteurs est souvent plus précieux que l’or.

Comments are closed.

The green surroundings of holiday home casa Vallecillo

This cottage is located in a small valley, ‘vallecillo’ and is surrounded by nature. Although it is physically closer to the neighbouring village of Arriate, it is within the limits of the township of Ronda. And it lies in a remote corner the, both by the residents and tourists highly acclaimed, valley ‘Llano de la Cruz’. Directly from home you can make wonderful walks.

There are several surrounding gardens at the house. There is a small lawn next to the pool, where the relaxing loungers are ready for you to work on your sun tan. A few steps below the pool is a larger garden surrounded by fruit trees, where kids can play, as long as they don’t run into the adjacent vegetable garden.

The, always according to the seasons changing, organic vegetable gardens are an important part of our existence. When we came to live here in 1999 it was our dream to become as self sufficient as possible. Francis is a passionate nature lover with ‘green hands’ and his techniques have, over the years and with growing experience, constantly improved. He uses the old traditional way of irrigation, which is based on an ingenious system of small channels, the infrastructure been built by the Moors (Arabs), many centuries ago. These irrigation canals are called ‘acequias’, and run alongside the vegetable gardens and are still maintained by the neigbouring plot owners today. Each of whom knows and respects its strict working hours, as water for farmers is often more valuable than gold. 

Comments are closed.